LUMIÈRE AURIQUE

Révélez votre Lumière intérieure


 
 

ACTUALITÉ 


Prochains rendez-vous

Initiation au
Bien-être énergétique


Initiation au pendule

>>> Toutes les dates

***

Nouvelles pages

Sophrologie holistique
Aurathérapie
Soin énergétique
Séances à distance

***

Derniers articles du blog

Lettre à Canna
Les Messages de la Vie 
Un lérot sauvé par l'Énergie

***

Dernières
suggestions de lecture


"Conversations avec Dieu"
de Neale Donald Walsch
"L'Harmonie intérieure"
de Tenzin Gyatso (14e Dalaï Lama)
"La Voie du Bouddha"
de Kalou Rinpoché


>>> Toutes les mises à jour

 

 

 

La Réflexologie Thaï

 

La Réflexologie est fondée sur le fait que le corps tout entier est représenté dans certaines parties de lui-même : les pieds, les mains, le visage, les oreilles... Les zones correspondant aux organes sont appelées "zones réflexes". Ainsi, en stimulant l'une d'elles, nous allons libérer l'énergie bloquée dans la partie du corps qui est en lien avec celle-ci.

?Il s'agit d'un "massage" à l'huile de l'ensemble du pied (ou de la main) et donc de l'ensemble des zones réflexes. Ces différentes zones sont stimulées par pressions, étirements, lissages, percussions. La majeure partie de la séance est pratiquée à la main mais certains points peuvent être sollicités à l'aide d'un bâton de Réflexologie (aussi appelé stilet).

Il existe différentes écoles de Réflexologie et donc différentes techniques. 
Celle que je pratique est la Réflexologie thaï qui, contrairement à la Réflexologie chinoise, consiste en un protocole unique. Elle n'a donc pas de visée directement thérapeutique, pas de but précis autre que la détente et le rééquilibrage des énergies. Toutefois, les zones réflexes étant reliées aux différentes parties du corps, leur stimulation permet d'agir sur toute la sphère corporelle et a donc un effet sur les différentes fonctions organiques.

La Réflexologie thaï est plus rythmée et normalement plus plus rude et donc plus douloureuse que la Réflexologie chinoise. Notre société occidentale n'étant pas toujours prête à vivre cette expérience de manière aussi vive, j'ai volontairement choisi d'adapter cette approche à notre culture afin de la rendre plus douce et ainsi d'offrir à tous un véritable moment de détente.

L'objectif principal étant toutefois de rétablir une bonne circulation énergétique, c'est dans cette perspective que nous insisterons davantage sur les zones plus sensibles afin de libérer les tensions qui s'y trouvent.
 
 

 









 
  Aurélie Lumeau
Praticienne holistique

Sophrologie holistique
Aurathérapie, Harmonisation et 
Soins énergétiques
Harmonisation sonore, Réflexologie thaï et Amma Assis
Siret 531 531 911 000 34
20 Grand'Rue
68380 Breitenbach
Tél : 06 01 36 56 41
contact@lumiereaurique.com 
 
  Signataire de la Charte "Accompagner par l'éthique"