LUMIÈRE AURIQUE

Révélez votre Lumière intérieure


 
 
 
 


 

Que sont les chakras ?

 
 
Le terme « chakra » est un mot sanskrit qui signifie « roue ».
Les chakras peuvent être également appelés « lotus » car, telle la fleur de lotus, ils peuvent être fermés, en bouton, entre-ouverts ou entièrement ouverts. 

Les chakras sont des centres énergétiques qui relient notre corps physique à nos différents corps subtils. Ils ont pour fonction de transformer et de distribuer l'énergie.

On peut aisément les comparer à des organes sur le plan subtil. Ainsi, si l'un des chakras est en difficulté (fermé, ralenti, accéléré...), au fil du temps, il en résulte des perturbations sur le plan physique.
Chaque chakra étant relié à un ou plusieurs systèmes/fonctions du corps, un dysfonctionnement de l'un d'entre eux entraînera des troubles dans la (ou les) partie(s) du corps qui lui correspond(ent).
(Voir tableau à la page : Relation entre les chakras et le corps)
 


Les 7 principaux chakras (et leurs noms sanskrits) sont : 
- le chakra racine (Muladhara)
- le chakra sacral (Svadhisthana)
- le chakra solaire (Manipura)
- le chakra cardiaque (Anahata)
- le chakra laryngé (Vishuddha)
- le chakra du 3e œil (Ajna)
- le chakra coronal (Sahasrara)
 
Il existe plusieurs enseignements et tous ne sont pas d’accord sur le nombre ainsi que la position exacte de certains chakras – notamment le solaire qui pour certains, se situe au niveau du nombril alors que pour d’autres, il est placé au niveau du plexus solaire. Je vous les transmets ici tels que je les ai appris lors de ma formation en Aurathérapie®, non seulement parce qu’on me les a ainsi enseignés mais aussi parce que je les perçois précisément à ces endroits.
Cela ne veut pas dire pour autant que les autres enseignements soient mauvais ou erronés. Chacun peut appréhender les énergies à sa manière dans la mesure où nous sommes tous différents. Nous percevons et ressentons donc les choses d’une manière différente.

L’important n’est pas de croire ou de ne pas croire ce que vous entendez ou lisez mais de croire en ce que vous ressentez et en ce qui est juste pour vous. Faites vos propres expériences, écoutez votre cœur et laissez-vous guider par votre intuition ! Eux seuls pourront vous apporter les réponses que vous cherchez.
 

 
RELATION ENTRE 
LES CHAKRAS ET LE CORPS
  CORRESPONDANCES SPIRITUELLES DES CHAKRAS
 






 



Créer un site
Créer un site