LUMIÈRE AURIQUE

Révélez votre Lumière intérieure


 
 

ACTUALITÉ 


Prochains rendez-vous

Initiation au
Bien-être énergétique


Initiation au pendule

>>> Toutes les dates

***

Nouvelles pages

Sophrologie holistique
Aurathérapie
Soin énergétique
Séances à distance

***

Derniers articles du blog

Les Messages de la Vie 
Un lérot sauvé par l'Énergie
Nettoyage et  Purification énergétiques

***

Dernières
suggestions de lecture


"Conversations avec Dieu"
de Neale Donald Walsch
"L'Harmonie intérieure"
de Tenzin Gyatso (14e Dalaï Lama)
"La Voie du Bouddha"
de Kalou Rinpoché


>>> Toutes les mises à jour

 

 
 

 

MON PARCOURS




Durant les premières années de ma vie active, j’ai, comme beaucoup de personnes, enchaîné des emplois (surtout en intérim) qui ne me correspondaient absolument pas et dans lesquels je ne pouvais m’épanouir : restauration, centrale téléphonique, vente et, en grande partie, usines de production. Le temps passé dans ces dernières a réveillé d’anciennes douleurs dorsales qui se sont amplifiées de semaines en semaines et que je n’ai pas voulu « écouter ». 
En 2004, j’ai finalement dû m’arrêter de travailler pendant près d’un an.

Ne souhaitant pas rester inactive, j’ai repris mes études en cours du soir et ai entrepris un travail sur moi-même. Ce dernier devant commencer par l'élimination de mon stress chronique, je me suis inscrite à un cours de Sophrologie, ce qui fût, sans que j'en aie conscience, un premier pas vers un chemin spirituel qui, à ce jour, n'a cessé de s’enrichir. La découverte de cette méthode m’a permis de prendre conscience de l’incroyable pouvoir de notre esprit.

La sophrologie m’a permis, non seulement d’évacuer tout le stress auquel j’étais en proie mais également de soulager mes douleurs dorsales plus durablement que toutes les séances de kinésithérapie et d’ostéopathie que j’avais suivies. Je ne dis pas que ces méthodes ne m’ont pas soulagée mais elles ne suffisaient pas dans la mesure où l’origine de mes problèmes de dos était plus « subtile » que je ne le croyais. Mais ça, ce n’est que par la suite que je l’ai compris…

Côté professionnel, après quelques nouvelles missions intérimaires en usine, je me suis dit qu’il était grand temps d’arrêter de me torturer (le corps et l’esprit) pour faire ce que je voulais faire depuis toujours : aider mon prochain. J’ai d’abord travaillé dans une maison de retraite d’anciennes missionnaires avant de suivre une formation d’Assistante de vie.

Ensuite, j’ai été employée chez une personne atteinte de la maladie de Parkinson. Au fil des mois, la pathologie de ma patronne s’accentuant rapidement, les mobilisations devenaient de plus en plus difficiles et ont réveillé violemment mes problèmes de dos et déclenché quatre tendinites. Aimant profondément mon métier et ne pouvant accepter l’idée de le quitter, je n'ai d'abord pas prêté attention aux signaux d’alerte que m’envoyait mon corps. Mais les douleurs devenant insupportables, je devais me rendre à l'évidence et cela m’a entrainée dans une phase dépressive durant laquelle je me demandais sans cesse ce que j’allais bien pouvoir faire si je devais abandonner mon emploi.

C'est à la réception d'un courriel m’annonçant les dates de stages d’Aurathérapie® qui allaient se dérouler dans la région qu'un profond sentiment, quelque chose que je ne pouvais expliquer, me laissa penser que la Vie m’adressait là une réponse que j’attendais.
Ce premier stage fut inoubliable ! Je n’avais jamais rien vécu d’aussi fort ! Je découvrais réellement le monde des énergies.
Cette expérience fut une véritable révélation ! J’y ai vu là une évidence : l’Aurathérapie® survenait dans ma vie alors que je me sentais complètement perdue et bouleversée à l’idée de devoir quitter mon emploi. Et voilà que je découvrais cette merveilleuse méthode qui me permettait de continuer à apporter du bien aux autres, sans me faire de mal !

A l’issu du premier stage, j’ai donc décidé de m’inscrire pour les deux autres niveaux. Mais ce n’est pas tout, ma dépression a disparu comme par enchantement et ma santé - qui avait toujours été petite - n’a cessé de s’améliorer depuis ce jour. Par ailleurs, l’apprentissage de cette méthode m’a amenée à faire la rencontre d’un monde dont j’ignorais tout jusque là : le Monde merveilleux des Énergies. Cela a provoqué une profonde remise en question et certaines de mes croyances se sont brusquement effondrées. Ceci étant, l'Aurathérapie® m'a aidé à accepter ces changements intérieurs qui, finalement, faisaient partie de ma guérison et de mon évolution spirituelle.

Tous les Messages que la Vie me transmettait semblaient m'indiquer que l'Aurathérapie® s'était présentée à moi, non seulement pour mon Développement personnel mais aussi pour mon Épanouissement professionnel. C'est alors qu'en avril 2011, je me suis installée en tant qu'auto-entrepreneuse.

Entre temps, j'ai repris en parallèle mon métier d'Auxiliaire de Vie dans un EHPAD durant deux ans mais là encore l'Univers m'envoyait très vite des signaux me rappellant que cette étape n'était que transitoire et qu'un autre Chemin m'attendait. Comme beaucoup de praticiens en techniques de Bien-Être, j'ai dû faire face à certaines peurs, mon mental tentant sans cesse de me rappeler les risques - particulièrement financiers - que j'encourrai à quitter mon emploi de salarié. Aussi, repoussais-je l'échéance mais mon corps, à son tour, s'est mis à me "parler" douloureusement. Bien entendu, plus je faisais la sourde oreille, plus grandes étaient les douleurs... 
Et puis, j'ai fini par écouter tous ces messages et surtout par faire confiance... Puisque c'était là ma Mission de Vie, pourquoi m'inquiéter ? Pourquoi ne pourrais-je pas y arriver ?

Depuis septembre 2014, je me consacre donc pleinement au développement de mon activité. Chaque séance d'Aurathérapie est pour moi l'occasion de vivre un merveilleux moment pour lequel j'éprouve Amour et Gratitude. Les retours positifs de plusieurs personnes étant venu me consulter ne font que me rappeler combien j'ai pris la bonne décision. 
L'expérience me démontre une fois de plus combien, lorsque nous sommes sur la bonne Voie, tout se met en place de façon naturelle et avec beaucoup de facilité. Tout devient fluide !

Ayant à Cœur d’apporter une aide toujours plus personnalisée, je me forme ponctuellement à de nouvelles méthodes afin d’enrichir ma pratique de nouveaux outils adaptés selon les besoins et les attentes de chacun.
Ayant conscience que les techniques énergétiques ne peuvent pas tout résoudre (par exemple, lorsqu'il y a traumatismes de l'enfance), je souhaitais proposer des accompagnements personnalisés, sur mesure, afin d'aider chacun à se libérer de ses souffrances. C'est dans cette perspective que j'ai suivi une formation de deux ans en Sophrologie holistique. Connaissant la puissance de la Sophrologie qui fut le point de départ de mon cheminement intérieur, c'est tout naturellement que j'ai souhaité approfondir les connaissances en ce domaine. L'aspect holistique de l'école vers laquelle je me suis dirigée m'a appelée davantage car elle faisait parfaitement le lien avec les techniques énergétiques que je proposais déjà et entrait merveilleusement dans le cadre de ma démarche spirituelle. 

Au grand plaisir de vous accueillir en séance individuelle, en stage ou durant un atelier.
  Aurélie Lumeau
Praticienne holistique

Sophrologie holistique
Aurathérapie, Harmonisation et 
Soins énergétiques
Harmonisation sonore, Réflexologie thaï et Amma Assis
Siret 531 531 911 000 34
20 Grand'Rue
68380 Breitenbach
Tél : 06 01 36 56 41
contact@lumiereaurique.com 
 
  Signataire de la Charte "Accompagner par l'éthique"