LUMIÈRE AURIQUE

Révélez votre Lumière intérieure


 
 
 
 

 

 

ETHIQUE PERSONNELLE

 


Je m'engage personnellement à exercer mon activité dans le respect total du consultant, ce qui signifie :
 
- Respect du secret professionnel :
Tout ce qui aura été dit, entendu ou perçu pendant la séance reste strictement confidentiel. Rien ne sort de la salle de consultation.
 
- Respect du rythme de chacun :
Chaque personne étant différente, chacune d'elle évolue à son propre rythme. Aussi, je pense qu'il est essentiel d'adapter les séances en fonction de ces rythmes personnels. Le premier entretien me permet d'apprendre à connaître la personne et d'établir avec elle la fréquence des séances. Par ailleurs, la première séance étant relativement la même pour tout le monde, à partir de la deuxième, certaines phases peuvent différer plus ou moins d'une personne à l'autre pour agir là encore dans le respect du rythme de chacun.
 
- Respect du libre arbitre :
Le consultant est entièrement libre d'accepter ou de refuser l'entretien préalable que je propose. Par ailleurs, s'il décide de s'y soumettre, il ne fournira que les informations qui lui semblent justes et pourra, de ce fait, refuser de répondre à certaines questions qu'il n'a pas envie d'aborder. Il lui sera tout à fait possible de revenir sur le sujet à un autre moment, s'il estime que cela lui est nécessaire. De la même façon, je n'impose aucunement les séances suivantes ni leur fréquence.
 
- Respect des valeurs :
Je m'engage à respecter chacun pour ce qu'il est, quelles que soient son origine, son apparence physique, ses opinions (religieuses, politiques…), sa philosophie, ses croyances… Je m'engage à écouter chacun avec autant d'attention, sans jamais porter de jugement sur la personne ou sur ce qu'elle m'aura confié.
 
- Respect de mes limites de compétences :
L'Aurathérapie® ne se substituant à aucun avis ou traitement médical, je ne ferai ni diagnostic, ni prescription. Je n'effectuerai aucun acte pour lequel je n'ai pas été formée. Si, lors d'une séance, je détecte un quelconque problème ne relevant pas de mon champ de compétences, je m'engage à orienter la personne vers son médecin traitant, un spécialiste ou un autre thérapeute pouvant répondre à ses besoins.


 

 







 




Créer un site
Créer un site