LUMIÈRE AURIQUE

Révélez votre Lumière intérieure


 
 
 

3 livres pour mieux vivre

11/7/2012

 

Partager
 

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Les 3 livres qui ont changé ma vie” organisé par le blog Des Livres Pour Changer de Vie. Si vous avez aimé cet article, je vous remercie de cliquer sur ce lien : j’ai aimé cet article !

 

 

 

3 livres pour mieux vivre





« Exploitez la Puissance de votre Subconscient » de Joseph Murphy


J’ai découvert ce livre à l’âge de 15 ou 16 ans. J’étais sans doute un peu jeune pour en comprendre toute la portée mais il m’avait déjà permis de confirmer ce dont j’avais conscience depuis toujours mais que la société faisait tout pour nous cacher : nous avons tous un pouvoir immense ! Le pouvoir de soulager nos maux, de faire disparaître nos peurs, de réaliser nos désirs... Bref ! Le pouvoir de créer notre vie toute entière !

Je me souviens combien la lecture de ce livre m'avait bouleversée à l'époque.

La vie suivant son cours, j’ai dû faire face à de nombreuses épreuves par lesquelles je me suis laissée submerger oubliant toutes les belles leçons enseignées par Joseph Murphy.

Et puis, un jour, environ 10 ans plus tard, je suis tombée sur ce livre qui "dormait" dans un carton. Je me suis alors souvenue de l’effet qu’il avait eu sur moi lorsque j’étais adolescente et je me suis replongée dedans. Je me suis amusée à transformer certaines formules d’autosuggestion qu’il proposait pour les adapter à mon cas. J’ai combiné le tout en un seul texte que je récitais chaque soir comme une prière.

Très vite, j’ai pu constater que ma vie prenait un autre sens... Je changeais progressivement d’état d’esprit, ma santé s’améliorait petit à petit et mon ambition faisait son grand retour m’invitant à mettre en place les gestes nécessaires afin de quitter l’usine pour me diriger vers un métier qui me permettrait de faire ce dont j’avais toujours rêvé : prendre soin de mon prochain...

 

« Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi » de Michel Odoul


Célèbre dans le milieu des thérapies alternatives, ce livre a été une véritable révélation pour moi. Ayant souffert, depuis ma plus tendre enfance, de différents troubles physiques (respiratoires, digestifs, dorsaux, dentaires...) et psychiques (dépression, anxiété, stress...), il m’a permis d’établir un lien entre les deux en m’initiant au décodage des "messages" envoyés par mon corps.

Le plus incroyable, c’est qu’en lisant les propos de Michel Odoul concernant la symbolique des différentes parties de notre corps, je me disais : "Mais bien-sûr ! C’est tellement logique !" En effet, cela semble tellement "couler de source" qu’on se demande pourquoi on n’y a pas pensé soi-même ! Il faut dire qu’on ne nous a jamais appris à penser de cette façon...

Quoi de plus naturel que d’avoir des problèmes de dos quand on en a "plein le dos" de notre travail ? Quoi de plus normal que d’avoir les sinus constamment bouchés quand on ne peut plus "sentir" notre situation (elle "sent mauvais") ?

Quoiqu’il en soit, lorsqu’une douleur ou un trouble quelconque survient, avant de consulter un médecin, j’ouvre le bouquin de Michel Odoul pour y lire la signification (si je ne la connais pas déjà... à force on apprend à décoder soi-même les langages de son corps !). Le simple fait de comprendre le "message" apporte déjà un soulagement et évite bien souvent la consultation médicale !

 

« Le Pouvoir du Moment Présent » de Eckhart Tolle


Ce livre est arrivé dans ma vie au moment où je commençais mon cheminement spirituel et m’a permis de comprendre à quel point nous étions (presque) tous manipulés – et même contrôlés – par notre propre mental. Celui-ci se nourrit de notre souffrance sous toutes ses formes (tristesse, angoisse, peur...) et nous incite à créer des situations dans lesquelles il pourra grandir davantage et devenir ainsi de plus en plus fort.

Eckhart Tolle nous livre ici de précieux outils pour nous aider à reprendre le contrôle de notre vie et à faire taire ce mental qui nous épuise en nous assaillant de pensées intrusives.

La lecture de ce livre m’a amenée à une telle prise de conscience que je me suis sentie propulsée ! C’était comme si toutes les questions que je m’étais posées depuis des années (sur des évènements de ma vie et sur la vie en général) trouvaient enfin leurs réponses. Tout s’éclairait soudainement ! De plus, au fil de ma lecture, il me semblait que ma compréhension des choses s’accélérait, que mon sens de l’analyse s’intensifiait !

Son enseignement me guide depuis près de deux ans et me guidera sans doute encore durant de nombreuses années.

Certains disent que les livres ne peuvent pas changer la vie de quelqu'un mais que ce sont les personnes elles-mêmes qui se changent. Je suis seulement en partie d’accord avec cela. Bien-sûr, nous créons les changements qui surviennent dans notre vie mais je pense que certains livres ont le pouvoir de changer les gens car les mots eux-mêmes ont un pouvoir immense ! Ils peuvent faire naître en nous une prise de conscience qui sera le point de départ de notre transformation. Toutefois, je pense qu’un même livre ne peut pas changer tout le monde de la même façon. Pour qu’il y ait ce changement, il faut que le lecteur soit ouvert au changement et prêt à l’accueillir...


 

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Les 3 livres qui ont changé ma vie” organisé par le blog Des Livres Pour Changer de Vie. Si vous avez aimé cet article, je vous remercie de cliquer sur ce lien : j’ai aimé cet article !

 


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site