LUMIÈRE AURIQUE

Révélez votre Lumière intérieure


 
 
7/10/2017 Mes Amis les Arbres

 

MES AMIS LES ARBRES

 
Un à un, ils s'en vont… Sans avoir été consultés, injustement, ils sont sauvagement abattus…
 
Lorsque j'avais visité ce logement, il y a 5 ans, je me souviens avoir craqué pour le salon qui offrait une lumière naturelle exceptionnelle grâce à ces deux murs entièrement munis de fenêtres et dont l'un d'eux donnait vue directement sur un magnifique petit bout de forêt. C'est ce dernier qui m'a offert la chance et le plaisir d'apprendre les différentes espèces ornithologiques qui peuplent notre jolie vallée : mésanges bleue, noire (ou charbonnière ?), nonette, rouge-gorge, moineau, fauvette à tête noire, sittelle torchepot, pic épeiche, sans oublier 3 couples de bouvreuils pivoines, … Et c'est de ce bout de forêt que je voyais surgir les écureuils (un de mes animaux totems découvert au cours d'un voyage chamanique !) qui venaient se délecter des graines que je mettais sur le bord de la fenêtre pour les oiseaux.  
 
Aujourd'hui, il ne reste presque plus rien de ce bout de forêt. Depuis hier, ils abattent les arbres un à un… Spectacle désastreux et macabre auquel je ne peux assister sans m'effondrer.
 
Certains diraient sans doute "ce ne sont que des arbres ; ça repousse !" Pour moi, ils sont bien plus que cela ! Ils sont la vie et ils participent activement à celle de toutes les espèces qui les côtoient dont nous faisons bien évidemment partie !
 
Hier, je n'étais pas là quand ils ont commencé le massacre ; c'est en rentrant que j'ai découvert le carnage avec désolation. Attristée pour Mère Nature et ses habitants (faune, flore et tous les peuples de l'Invisible) mais aussi pour l'humain "non évolué", c'est-à-dire non conscient de la Vie et de l'Energie qui nous entoure. J'avais la sensation de ressentir la souffrance de la forêt. Du mieux que j'ai pu, je lui ai transmis de l'Energie et de l'Amour. Et à ma manière, j'ai contacté les peuples de la forêt pour les informer que le triste chantier n'était pas terminé et qu'ils courraient un grand danger. Je leur ai dit de partir pour ne pas subir le même sort que leurs camarades.  
 
Dès 8h ce matin, le massacre a continué. Chaque fois que je voyais un arbre tomber, je m'effondrais avec lui, ne pouvant pas retenir mes larmes. La douleur est telle qu'il m'est impossible aujourd'hui de transmettre de belles énergies…
 
Je suis incapable de m'installer à mon bureau (d'où je pouvais admirer jusqu'à présent ce joli petit bout de forêt) ni même de rester dans le salon. Enfermée dans ma salle de soin pour fuir le sombre tableau, j'écoute des mantras et de la musique zen pour couvrir le son de la tronçonneuse et remonter ma vibration.
 
Cette douloureuse expérience me rappelle que même sur le Chemin de la Lumière, nous avons sans cesse à réapprendre à vivre, accepter et accueillir nos parts d'ombre (ou que nous percevons comme telles) que sont la tristesse, la déception, la colère, etc.
 
L'autre enseignement transmis par cette "épreuve" est celui de la Compassion et du Pardon et me rappelle le chemin que j'ai parcouru jusqu'ici car il ne fait aucun doute que, par le passé, j'aurais ressenti de la colère et probablement même de la haine envers ces hommes (dont deux que je connais…) qui ont sauvagement abattu tous ces arbres. Mais comme le disais notre Frère Jésus : "Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" ! Cette conscience des choses m'offre la chance de mieux comprendre ceux qui ne l'ont pas et de mettre en application mes connaissances sur le Pardon et la Compassion. Aussi, à ces hommes qui n'ont pas la même conscience que moi, je leur dis : Merci de m'aider à grandir et à évoluer. Je ne peux que leur souhaiter de pouvoir à leur tour découvrir, un jour, toute la Magie de la Vie. Puissent-ils apprendre à se laisser guider par l'Univers, découvrir ses mystères et déceler ses merveilleux messages afin que leur âme puisse grandir et évoluer dans la Paix, l'Amour et la Lumière.

 

 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
Lettre à Canna
Les Messages de la Vie
Un loir sauvé par l'Énergie
Nettoyage et Purification énergétiques
Les Mantras


• Catégories liées :
arbres
emotions
energie
foret
hommage
nature
pardon
spiritualite
vibration


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
  Aurélie Lumeau
Praticienne holistique

Sophrologie holistique
Aurathérapie, Harmonisation et 
Soins énergétiques
Harmonisation sonore, Réflexologie thaï et Amma Assis
Siret 531 531 911 000 34
20 Grand'Rue
68380 Breitenbach
Tél : 06 01 36 56 41
contact@lumiereaurique.com 
 
  Signataire de la Charte "Accompagner par l'éthique"