LUMIÈRE AURIQUE

Révélez votre Lumière intérieure


 
 
30/10/2016 Les Messages de la Vie

LES MESSAGES DE LA VIE

 
La Vie nous transmet en permanence des messages pour nous guider. Si nous savons les reconnaître, tout devient alors plus facile, plus fluide. Mais comment les déceler ? Comment et sous quelles formes se présentent-ils à nous ? Qui nous les envoie ?
 
Il existe deux sortes de messages : les messages intérieurs et les messages extérieurs.
Les premiers nous sont adressés par notre subconscient qui utilise généralement notre corps par l'intermédiaire de troubles physiques (maladies, tensions...) ou d'actes manqués (lapsus, maladresses...).
Les seconds nous sont transmis par nos Guides spirituels et peuvent prendre l'apparence d'un animal que nous croisons ou se cacher derrière des chiffres qui apparaissent sur notre route, des mots que nous entendons ou tout simplement des images qui nous interpellent.
Ces deux types de messages peuvent également nous parvenir par le biais d'une pensée intuitive ou d'un rêve.
 
Dans la vie, TOUT est signe et symbole. Il y a des symboles universels et d'autres qui nous sont propres. Aussi, pour décoder les signes qui se présentent à nous, il est bon de tenir compte de ces deux éléments. Par exemple, si nous rencontrons ou rêvons d'un cerf, il est essentiel de rechercher la symbolique du cerf pour comprendre le message mais il est tout aussi important de se demander si le cerf ne reflète pas pour nous une autre symbolique plus personnelle, en lien avec notre histoire de vie.
 
Les messages peuvent survenir spontanément dans notre quotidien mais nous pouvons aussi les provoquer lorsque nous sommes dans le doute ou que nous avons besoin d'aide. Il suffit d'en faire la demande à l'Univers, à Dieu, à notre Ange-Gardien ou tout simplement  à notre Guide intérieur ou notre subconscient. Après avoir fait notre demande, il nous sera ensuite indispensable de lâcher-prise. C'est-à-dire que nous éviterons de faire une fixation sur la future réponse et de nous montrer trop pressé de la recevoir car ladite réponse ne nous parviendra pas forcément le jour même. Il conviendra donc de rester patient mais toujours attentif aux signes qui se présentent à nous. Le message que nous attendons finira par se révéler à nous peut-être au cours d'une conversation, à l'apparition d'un message publicitaire ou lors d'un rêve.
 
Il importe de savoir que plus nous avons conscience de l'existence de ces messages et plus ils se manifesteront. Avoir conscience de ces messages est une première étape mais elle ne saurait se suffire à elle-même. En effet, quand bien même nous savons reconnaître les messages qui nous sont adressés, si nous ne les "écoutons" pas, ils ne nous seront d'aucune utilité. "Ecouter" un message signifie simplement que nous en tiendrons en compte pour la suite de notre cheminement. Bien-sûr, rien ne nous oblige à écouter ces signes mais si déjà nous savons les reconnaître, il serait bien dommage de les ignorer car ils sont de précieux cadeaux pour notre âme.
 
Par exemple, si nous tombons régulièrement malade des jours de travail, notre corps nous envoie peut-être le message que ce travail n'est pas fait pour nous. Aussi, si nous refusons d'écouter les messages de notre corps et que nous nous obligeons à aller travailler (à reculons !), les messages seront alors de plus en plus forts, pouvant parfois aller jusqu'à l'accident.
 
Comment s'assurer que ce que nous croisons sur notre chemin est bel et bien un message qui nous est destiné ? Pour cela, il suffit de se mettre à l'écoute de nos sensations (physiques, émotionnelles, énergétiques, etc.) car notre corps ne ment jamais. Prenons le temps d'entrer en connexion totale avec ce qui se passe en nous à la vue d'un signe et nous saurons sans aucun doute si nous sommes sur la bonne voie ou pas.
 
Lorsque nous sommes attentifs à tous les messages que nous recevons, nous nous laissons alors portés par le flot de la Vie au lieu de lutter contre elle. Nous posons un nouveau regard sur les évènements de notre quotidien, sur nos maladies, nos rencontres... Nous nous surprenons à rire de signes qui, par le passé, nous auraient agacés. Nous accueillons tout ce qui se présente à nous comme des cadeaux pour nous aider à grandir et évoluer.  Nous découvrons simplement toute la Magie de la Vie. 
 

 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
Un lérot sauvé par l'Énergie
Les Mantras
Les Guides spirituels
Émotions et Méditation
La Gratitude


• Catégories liées :
messages
spiritualite


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
  Aurélie Lumeau
Praticienne holistique

Sophrologie holistique
Aurathérapie, Harmonisation et 
Soins énergétiques
Harmonisation sonore, Réflexologie thaï et Amma Assis
Siret 531 531 911 000 34
20 Grand'Rue
68380 Breitenbach
Tél : 06 01 36 56 41
contact@lumiereaurique.com 
 
  Signataire de la Charte "Accompagner par l'éthique"