LUMIÈRE AURIQUE

Révélez votre Lumière intérieure


 
 
31/7/2016 Nettoyage et Purification énergétiques

NETTOYAGE ET
PURIFICATION ENERGETIQUES


  
Durant notre plus tendre enfance, nous avons appris l’importance de laver notre corps quotidiennement. Ce qu’on ne nous a jamais transmis, en revanche, c’est qu’il est tout aussi nécessaire de laver son champ d’Energie.
En effet, celui-ci s’imprègne de toutes sortes de pollutions énergétiques : émotions refoulées, formes-pensées, entités, etc.
 
L’une des premières causes de ces pollutions est liées à nos émotions. En tant qu’être humain, nous avons souvent bien des difficultés à gérer nos émotions, nous laissant totalement submergés et contrôlés par elles. Si nous ne ressentions que des émotions « positives », cela ne poserait aucun problème. Mais la plupart des émotions qui nous envahissent (ou devrais-je dire « par lesquelles nous nous laissons envahir ») sont issues de la peur : stress, colère, tristesse, inquiétude, rancœur… Celles-ci nous affaiblissent sur tous les plans et nous font perdre beaucoup d’énergie, ouvrant ainsi la porte aux pollutions énergétiques.
 
Outre nos propres émotions, nous avons également tendance à « absorber » celles des autres. C’est dans notre corps astral que les énergies émotionnelles se logent et c’est aussi par lui que nous allons percevoir celles des autres. Si nous ne savons pas comment nous protéger, les émotions d’autrui vont alors s’imprégner dans notre aura, nous affaiblissant parfois de façon considérable. Pour peu que nous soyons en présence d’une personne plaintive et dépressive, nous allons non seulement nous faire polluer mais en plus, celle-ci peut nous pomper le peu d’énergie qu’il nous reste. Il peut s’en suivre alors un épuisement profond et durable.
 
D’autres éléments peuvent être à la source de nos pollutions énergétiques : alimentation industrielle, alcool, tabac, produits chimiques, appareils électriques, ondes WIFI, lignes à haute tension, problèmes géobiologiques…
 
Le fait de nous recharger quotidiennement peut nous protéger de ces pollutions mais cela n’est pas toujours suffisant. Il importe donc de se nettoyer et de se purifier régulièrement.

Voici quelques exercices pratiques de nettoyage et purification énergétiques.
 
 
Respiration purifiante
 
En position debout ou assise, portez votre attention sur votre respiration et laissez la se calmer progressivement. Effectuez ensuite quelques respirations abdominales afin d'installer la détente dans votre corps.
Quand vous vous sentez prêt(e), ajoutez à votre inspiration soit une lumière blanche ou dorée (si vous êtes visuels), soit une sensation ou émotion positive (si vous faites plutôt partie des sensitivo-sensoriels) telle que la Joie, l'Amour, la Sérénité…
A l'expiration suivante, évacuez tout le négatif présent en vous : la fatigue, le stress, la colère, la tristesse… Pour les visuels, vous pouvez imaginer ces ressentis sous la forme d'une fumée noire ou grisâtre.
Répétez autant de fois que vous le jugerez nécessaire.
 
 
Nettoyage dynamique
 
- En position debout, les pieds écartés de la largeur du bassin et les genoux légèrement fléchis pour ne pas tirer sur les lombaires, posez votre main gauche derrière votre épaule droite (le plus loin possible) et frottez fort et énergiquement votre bras jusqu'au bout des doigts. Procédez comme si vous essayiez d'enlever de la poussière ou de la farine de votre manche. Frottez ainsi votre bras, plusieurs fois, autant dessus que dessous et sur les côtés, toujours en partant de l'épaule.
- Simultanément, imaginez que vous chassez toutes les tensions, le stress, la fatigue, les peurs... Tout ce dont vous avez envie de vous débarrasser.
- Procédez de la même manière avec l'autre bras.
- Puis, fermez les yeux quelques instants pour ressentir ce qui se passe en vous.
- Frottez ensuite votre torse et votre abdomen, toujours de haut en bas. L'axe central bien-sûr mais aussi les côtés.
- Fermez les yeux à nouveau, quelques instants, pour ressentir ce qui se passe en vous.
- Ensuite, écartez les pieds de façon à pouvoir vous pencher en avant sans tensions. Placez vos mains le plus haut possible sur votre dos, de chaque côté de la colonne vertébrale et frottez de la même façon jusque sous vos fesses.
- Enfin, en partant de vos hanches, frottez vos jambes tout aussi énergiquement, de tous les côtés (n'oubliez pas les plis de l'aine), jusqu'à vos orteils.
- Terminez l'exercice en fermant les yeux une dernière fois afin de ressentir ce qui se passe en vous.
 
 
Douche de Lumière
 
En position debout ou assise, imaginez au dessus de votre tête un jet de Lumière blanche se déversant sur vous et pénétrant à la fois votre corps physique et votre aura.
Vous pouvez visualiser cette douche de Lumière et/ou ressentir cette énergie vous nettoyer en profondeur et emporter avec elle toutes les pollutions imprégnées dans votre champ d’énergie, les entraînant dans la Terre Mère qui se chargera alors de les recycler.
Faites durer l’exercice autant de temps que vous le jugerez nécessaire.
Cet exercice peut être pratiqué également durant votre véritable douche. Imaginez dans ce cas que l’eau qui s’écoule s’imprègne des particules de Lumière présentes dans votre environnement et se transforme ainsi en douche de Lumière. Visualisez vos pollutions énergétiques se transmuter en Lumière pure au contact de l’eau afin de ne pas polluer cette dernière.
 
 
Bulle de Lumière
 
En position assise, imaginez une sphère de Lumière blanche descendre du Ciel pour venir vous envelopper complètement. Imaginez ensuite que cette sphère se met à tournoyer autour de vous, dans le sens des aiguilles d’une montre, vous libérant ainsi de toutes vos impuretés énergétiques.
Vous pouvez visualiser cette bulle de Lumière et/ou ressentir son énergie vous nettoyer en profondeur et transmuter en Lumière pure toutes vos pollutions énergétiques.
Faites durer l’exercice autant de temps que vous le jugerez nécessaire.
 
 
 
Tornade de feu
 
En position debout, imaginez que des flammes s’élèvent de la Terre en tournoyant, vous enveloppant totalement et vous pénétrant de toutes parts, brûlant et dissolvant toutes vos pollutions énergétiques.
Vous pouvez visualiser cette tornade de feu et/ou ressentir son action purificatrice.
Faites durer l’exercice autant de temps que vous le jugerez nécessaire.
 
 
 
Flamme Violette
 
En position debout ou assise, imaginez une colonne de flammes aux teintes violettes, roses, pourpres et indigos, vous enveloppant complètement. Pendant toute la durée de la visualisation, répétez : « Je Suis un Être de Feu violet, Je suis la Pureté que Dieu désire ».
 
Il existe plusieurs décrets de la Flamme Violette que vous pouvez utiliser durant votre visualisation. Celui précédemment cité est le plus court et donc le plus facile à retenir. En voici un autre :
 
 
" Je Suis la Flamme Violette active en moi maintenant,
Je Suis la Flamme Violette à laquelle j'obéis,
Je Suis la Flamme Violette puissante Force Cosmique,
Je Suis Lumière de Dieu qui rayonne à toute heure,
Je Suis le Flamme Violette ardente comme un soleil,
Je Suis le Pouvoir de Dieu délivrant tous les êtres."
(x3)
 
 

 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
Mes Amis les Arbres
Un loir sauvé par l'Énergie
Les Mantras
Les Guides spirituels
Émotions et Méditation


• Catégories liées :
bien-etre
energie
vibration
vitalite


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
  Aurélie Lumeau
Praticienne holistique

Sophrologie holistique
Aurathérapie, Harmonisation et 
Soins énergétiques
Harmonisation sonore, Réflexologie thaï et Amma Assis
Siret 531 531 911 000 34
20 Grand'Rue
68380 Breitenbach
Tél : 06 01 36 56 41
contact@lumiereaurique.com 
 
  Signataire de la Charte "Accompagner par l'éthique"